Pourquoi vos Bijoux en Argent ternissent ?

Pourquoi vos Bijoux en Argent ternissent ?

Si comme moi vous chérissez les Bijoux de famille comme ceux que ma grand-mère m'a léguée, vous devriez comprendre une chose. Ces vieux colliers ou bagues ne sont pas vieillottes et dépassées, elles ont juste la patine du temps. Peut-être est-il temps de leur offrir une seconde jeunesse …

1) Comment éliminer la ternissure et garder la brillance ?

La ternissure qui se produit à la surface de l'argent sterling est une fine couche de corrosion. La corrosion scelle et protège l'argent en dessous, qui peut être enlevé de la surface de vos bijoux avec des moyens simples comme un chiffon à polir les bijoux. Je vous conseille notre article complet pour savoir comment nettoyer vos Bijoux en Argent efficacement, et cela tout en les préservant.

L'argent pur est très résistant à la ternissure, mais il est beaucoup trop mou pour être utilisé dans les bijoux de tous les jours. L'argent sterling est le standard de la bijouterie depuis le 14e siècle, c'est un alliage (mélange de métaux) avec une petite quantité de cuivre. Cela permet à l'argent sterling d'offrir le lustre que nous aimons, avec la durabilité nécessaire pour les bijoux et autres articles ménagers.
Femme qui nettoie son Argenterie
Avec le temps, tout bijou en argent sterling exposé à l'air se ternit. L'argent fin seul est très tendre et n'est pas un bon choix pour la fabrication de bijoux. L'argent sterling est une combinaison d'argent fin et de cuivre et constitue un métal plus résistant à travailler. L'argent sterling (.925) est utilisé commercialement par les artisans pour fabriquer des bijoux et des couverts. Le cuivre contenu dans l'argent sterling réagit à l'humidité et au soufre présents dans l'air. Le soufre est comme cette odeur d'œuf pourri et l'une des nombreuses raisons pour lesquelles l'argent sterling devient noir.

2) Quel est le problème avec le ternissement de l' Argent ?

Certains pensent que si l'argent sterling devient noir, c'est parce qu'il rouille. Il s'agit d'un malentendu courant. L'argent sterling ne rouille pas et est un métal non ferreux, ce qui signifie qu'il ne contient pas de fer. La rouille ronge le métal alors que la ternissure n'en recouvre que la surface.

La grande question est donc : "Pourquoi l'argent se ternit-il ? L'argent sterling est un alliage. "C'est quoi un alliage ?" Vous vous demandez peut-être. Un alliage est une combinaison de deux ou plusieurs métaux, comme l'argent fin et le cuivre. Lorsque deux ou plusieurs métaux sont combinés, on obtient une plus grande résistance. L'argent sterling est composé de 92 1/2 % (.925) d'argent et de 7 1/2 % (.075) de cuivre.

objet en argent sterling 925

Ce sont les autres métaux, généralement le cuivre, qui ternissent l'argent sterling. Le cuivre réagit à l'humidité et au soufre présents dans l'air, ce qui provoque le ternissement de l'argent sterling. L'argent ternit plus rapidement dans les régions où l'humidité et la pollution de l'air sont élevées. Les produits chimiques comme les laques, les parfums, les déodorants, les lotions pour le corps, les agents de blanchiment, etc. peuvent accélérer le processus de ternissement.

3) Petit rappel sur l’histoire de l’ Argent et ses utilisations.

 Avant tout, un petit rappel pour en apprendre davantage. L'argent doit jouer un rôle important pour vos Bijoux comme l'or évidement plus chère, mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas un métal précieux !

En bref :

  • L'argent est exploité depuis 3000 avant J.-C. en Turquie et en Grèce.Les anciens ont même découvert comment raffiner l'argent, impressionnant.
  • L'argent est le meilleur conducteur de chaleur et d'électricité.
  • Ses propriétés antimicrobiennes ont rendu l'argent populaire dans le monde de la médecine, mais il peut rendre votre peau bleue. Bizarre.
  • Retour à la classe de chimie L'argent : l'élément métallique Ag (abréviation de Argentum). Alors que l'argent vient du mot anglo-saxon seolfor.
    Le numéro atomique 47, qu'est-ce que cela signifie déjà ? Le nombre de protons que l'on trouve dans le noyau d'un atome.

4) Qu'est-ce qui rend l'argent si "précieux" ?

Nettoyer la ternissure de l'argent 925

Les métaux précieux comprennent l'or, l'argent et le platine. Ce sont des métaux rares tout simplement qui explique leur prix. ensuite leur lustre élevé les rend parfaits pour de magnifiques parures, et les gens l'ont compris depuis l'Antiquité. De plus la qualité de la matière, très malléable et assez dure à la fois, permet des réalisations multiples et hors normes. Leur faible réactivité signifie que vous ne risquez pas d'avoir une réaction chimique en les portant, une nouvelle fabuleuse, n'est-ce pas ?

Ainsi il est important de garder ses plus beaux bijoux en parfait état, comme le faisait les anciens. Une fois par an ils sortaient toute l'argenterie et réalisaient un entretien de fond.

Cassandre

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Pouvez-vous Réparer des Bijoux ?
Pouvez-vous Réparer des Bijoux en Argent ?

Comment nettoyer vos Bijoux en Argent ?
Comment nettoyer vos Bijoux en Argent ?

Decouvrez la bijouterie Kascendres
Découvrez Kascendres et ses Bijoux d' Argent